Fooding
Contraction du mot food et feeling, Fooding, découvert en 1999 par le français Alexandre Cammas, alors journaliste et chroniqueur culinaire à Nova Magazine, est la marque de guides édités en partenariat avec Nova, Libération,...
Contraction du mot food (nourriture en anglais) et feeling (ressenti en anglais), Fooding, découvert en 1999 par le français Alexandre Cammas, alors journaliste et chroniqueur culinaire à Nova Magazine, est la marque de guides édités en partenariat avec Nova, Libération, et depuis 2007 Le Nouvel Observateur et d'événements gastronomiques tels que La Semaine du Fooding, la Grand Fooding d'été... .
L'objectif du Bureau du Fooding est de se défaire des conventions respectant les traditions de la cuisine pour donner la possibilité aux chefs de s'émanciper plus librement, selon eux. Il n'exclut aucun courant gastronomique, comme la world food, la fusion food, le easy eating, la street food, la «bistronomie»... Il considère que certains guides ont une vision "étriquée" ou conservatrice.
Bibliographie
- A. Cammas, E. Rubin, Fooding Le Dico, ed. Albin Michel, Paris 2004.
Liens externes
- (fr) LeFooding. com - Site officiel du Fooding
Recherche sur Google Images : |
"Fooding" L'image ci-contre est extraite du site e-news.name Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur. Voir l'image en taille réelle (500 x 662 - 344 ko - jpg)Refaire la recherche sur Google Images |
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 08/11/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.