Jeûne des premiers-nés

Le Jeûne des premiers-nés, qui est observé la veille de la Pâque juive, commémore la dixième plaie d'Égypte. Actuellement, la majorité des premiers-nés des familles juives ne jeûnent pas, car ils participent à la conclusion d'un traité du Talmud,...



Catégories :

Jeûne dans le judaïsme - Jeûne - Pratique alimentaire - Diététique - Pessa'h

Le Jeûne des premiers-nés, qui est observé la veille de la Pâque juive (Pessa'h), commémore la dixième plaie d'Égypte. Actuellement, la majorité des premiers-nés des familles juives ne jeûnent pas, car ils participent à la conclusion d'un traité du Talmud, laquelle doit s'accompagner d'une seoudat mitzva (festin de prescription) qui a priorité sur le jeûne. Ils donnent aussi la tsedaka («charité, » plus précisément un don d'argent en reconnaissance du fait qu'on doit participer par ses contributions à la justice du monde).

Voir aussi

Recherche sur Google Images :



"Jeûne des premiers-nés"

L'image ci-contre est extraite du site consistoire.org

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (316 x 282 - 19 ko - jpg)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Je%C3%BBne_des_premiers-n%C3%A9s.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 08/11/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu